Bienvenue au Réseau Rap 31

Ensemble, améliorons la qualité du parcours de soins et du parcours de vie

Le RAP31 est un dispositif d’appui et de soutien aux professionnels de l’adolescence ; il propose la coordination de prises en charge de jeunes en situation complexe, sur la Haute-Garonne.
Son objectif est d’améliorer la prise en compte des difficultés psychiques des adolescent-e-s y compris leurs intrications somatiques et sociales et pour chacun, coordonner la prévention, la continuité et la cohérence des soins.


A qui s'adresse le RAP 31 ?

Aux professionnels des secteurs médicosocial, sanitaire, social, éducatif et judiciaire qui accompagnent des adolescents en grandes difficultés

Mesures covid 19

Nos bureaux à la Maison Départementale des Adolescents étant fermés, nous sommes en télétravail.

L’équipe de coordination du RAP 31 propose de mettre sa « hotline téléphonique » à disposition de l’ensemble des partenaires qui ont des situations en cours. Cette ligne téléphonique est habituellement réservée aux médecins de premiers recours. Le but reste celui d’étayer autant que possible les personnes qui ont en charge les enfants et les adolescents mais aussi d’éviter le recours en urgence aux dispositifs hospitaliers et/ou de secteur. Cette initiative rencontrera sans doute ses limites mais elle reste dans le champ du RAP 31 à savoir lutter contre l’isolement des « donneurs de soins ».

En appelant le 05 34 46 23 24

Vous aurez en direct un professionnel du RAP 31 ; à défaut, laissez un message avec vos coordonnées, vous serez rappelés dans les 24 heures.